
subsunk
l’escape game des abysses
Partez découvrir les métiers du milieu maritime en jouant à Subsunk et incarnez un des 4 métiers disponibles.
FICHE DU JEU
Type de jeu : Jeu multijoueurs asymétrique
Nombre de joueurs : de 2 à 5 joueurs.
Durée : De 10 à 40 min
Accessibilité : Tout public
Public visé : 14 - 18 ans
Objectif : Composée à la fois d’une expérience en réalité virtuelle et d’une expérience sur ordinateurs, il a pour objectif de faire connaître les métiers peu connus du milieu marin.
Synopsis : L’équipe de Subsunk doit se coordonner afin de sauver les membres d’équipage d’un sous-marin en détresse.
Plateforme : Casques de réalité virtuelle et ordinateurs avec écrans tactiles.
Scénographie du jeu : Stand composé d’une reproduction d’un sous-marin, d’un espace de réalité virtuelle et d’un retour sur TV 70”.
Une version portable existe aussi pour la version 2 joueurs. Elle est composée de deux ordinateur et d’un casque de réalité virtuelle.
subsunk dans ses différentes versions
-
Subsunk en version portable 2 joueurs
Cette version allégée de Subsunk permet au CINAV de faire découvrir deux des métiers de Subsunk partout en France.
Nous avons décidez d’utiliser un casque autonome branché à l’ordinateur pour la partie réalité virtuelle afin de s’affranchir des bases de captations et permettre un montage simple et rapide du matériel.
-
Subsunk au Campus des Industries Navales (CINAV)
La version complète de Subsunk est disponible au CINAV de Brest.
Composée d’une scénographie complète, elle permet une immersion totale des joueurs dans le milieu maritime et peut être jouée jusqu’à cinq joueurs.
Scaphandrier Soudeur
Le scaphandrier effectue des explorations et des travaux en eaux profondes. Il réalise sous l’eau des tâches qui se font généralement à l’air libre : soudage, découpe de métaux, raccords de tuyauterie, travaux de maçonnerie, le tout à des profondeurs qui peuvent atteindre 150 à 200 mètres.
Pilote Du NSRS
Le pilote du NSRS a pour mission de piloter le sous marin NSRS. Il est aussi responsable de la gestion des plans et de la communication entre les membres de l’équipe de sauvetage.

Pilote du ROV
Le pilote de drone permet l’apport de matériels et une surveillance visuelle lors des missions de sauvetage. Il communique avec l’ensemble de l’équipe pour coordonner ses actions avec ses cooéquipiers.
Ingénieur de bord
L’ingénieur de bord est un membre d’équipage du NSRS, avec le pilote il est responsable de la gestion des plans, du pilotage et de la communication entre les membres de l’équipe de sauvetage.
Nos partenaires

















