Studio Nyx conceptualise et développe des jeux vidéo.
Découvrez nos projets et réalisations.

 

Legions of Steel

Legions of Steel est une adaptation vidéoludique d'un jeu de plateau tactique créé à l'origine par Clark Browning, Marco Pecota et Derrick Villeneuve. Il s'agit d'un jeu de stratégie multijoueur et cross plateforme, proposant des affrontements dynamiques dans un univers de science-fiction sombre et dangereux.
Studio Nyx s'est attelé à remettre les règles au goût du jour tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités, une interface claire et en 3D temps réel. Le joueur contrôle un groupe de soldats humains luttant contre l'invasion alien.

Le jeu a été réalisé en partenariat avec le groupe Matrix Slitherine, édité et commercialisé en 2015 sur PC, iPad et tablettes Android.

 
Logo-Région-Poitou-Charente.png
 Projet soutenu par le Département de la Charente et la Région Poitou Charentes

Projet soutenu par le Département de la Charente et la Région Poitou Charentes

 

L'Hermione, La Traversée des Lumières

L’Hermione, La Traversée des Lumières est un jeu vidéo éducatif, réalisé en 3D immersive avec navigation en vue subjective. Le jeu propose une exploration de L’Hermione en 3D. Le joueur incarne un membre de la frégate et doit aider le Marquis de Lafayette dans sa quête. Résolution d'énigmes de chronologie, de géographie et de philosophie : chaque épreuve apporte une récompense et un contenu pédagogique sur le Siècle des Lumières, la Révolution Américaine ou encore l’implication décisive de la France dans l’Indépendance des Etats-Unis.

Le jeu a été réalisé en partenariat avec le consortium La Flottille Numérique et a été édité en 2015 sur PC, iPad et tablettes Android.

 
 Projet soutenu par la région poitou charente

Projet soutenu par la région poitou charente