Studio Nyx réalise des expériences de réalité virtuelle et des applications d'aide à la médiation culturelle.
Nous accompagnons les institutions culturelles dans leur transition numérique.

 

Universal War 1 VR

Dans le cadre de l'exposition "C'est arrivé demain", projet porté par le Miroir de Poitiers, Studio Nyx produit une expérience en réalité virtuelle baptisée "Universal War 1 : The Wall". Cette expérience est une réinterprétation du tome 1 de la bande dessinée française Universal War 1 de Denis Bajram.

À bord d'un vaisseau de combat, l'utilisateur est invité à vivre l'une des scènes mémorables de la bande dessinée : la tentative de sauvetage d'un vaisseau cargo prêt à s'écraser dans les anneaux de Saturne.


LiveExpo

Afin de répondre à un besoin croissant des organismes du tourisme culturel d'être accessibles et innovants dans leur médiation, Studio Nyx a crée l'application LiveExpo.

Déjà déployée au Musée d'Angoulême, l'application est un support permettant d'enrichir l'expérience des visiteurs grâce à tout type de contenu : audioguides, vidéos, photos d'éléments ne pouvant être directement exposés au public, etc.
Les muséographes ont la possibilité d'adapter l'application et de modifier les contenus et parcours virtuels sans faire appel à un développeur.

Grâce à l'usage de supports numériques comme le smartphone ou la tablette, Studio Nyx aide les organismes touristiques à mettre en avant leur contenu culturel ou patrimonial, selon les publiques cibles ou leurs actualités.

Cette application est compatible avec les systèmes d'exploitation iOS et Android sur smartphone et tablette.

 Projet soutenu par la région nouvelle-aquitaine

Projet soutenu par la région nouvelle-aquitaine


Nouvelle génération, la bande dessinée arabe aujourd’hui

Studio Nyx a produit une vidéo d'introduction à la nouvelle exposition organisée par la Cité Internationale de la Bande Dessinée.

Elle présente brièvement la rétrospective portant sur le travail d'une cinquantaine d'auteurs provenant d’Algérie, d’Égypte, d’Irak, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie.

La vidéo est visible à l'entrée de l'exposition, dans le Musée de la Bande Dessinée du 25 janvier au 4 novembre 2018.