arabe.png

CULTURE / PATRIMOINE

UNIVERSAL WAR ONE VR

Universal War One VR est un dispositif de réalité virtuelle pensé et produit par Studio Nyx. Intégrée à l’exposition de bandes-dessinées S.F. C’est Arrivé Demain organisée par Le Miroir de Poitiers, l’oeuvre VR met à l’honneur la saga à succès de l’artiste Denis Bajram: Universal War One.   

L’expérience VR est une adaptation du tome 1 de la bande-dessinée : une escadrille de repris de justice est envoyée près de Saturne pour examiner une structure cosmique mystérieuse appelée “le Mur”. 

Le module UW1 VR de l’exposition a été présenté à la Chapelle Saint-Louis de Poitiers, au festival Les Utopiales de Nantes en 2018, à la médiathèque de Bayeux, au centre d’art Rurart de Venours, et à la médiathèque d’Angoulême. 

En partenariat avec Le Miroir (Ville de Poitiers) et Denis Bajram.

Capture d’écran 2013-01-11 à 10.21.13.png

Nouvelle Génération, la bD arabe aujourd’hui

Studio Nyx a produit une vidéo d'introduction à la nouvelle exposition organisée par la Cité Internationale de la Bande Dessinée. Elle présente brièvement la rétrospective portant sur le travail d'une cinquantaine d'auteurs provenant d’Algérie, d’Égypte, d’Irak, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie.

La vidéo a été disponible à l'entrée de l'exposition, dans le Musée de la Bande Dessinée du 25 janvier au 4 novembre 2018.